Comment éliminer l’odeur désagréable laissée par votre animal de compagnie ?

Tout le monde, du moins beaucoup de monde, aime avoir un animal de compagnie à la maison, mais personne n’aime l’odeur de l’animal mouillé dans le canapé, le tapis ou le lit.

 

Ces jolies petites pattes de votre animal de compagnie suffisent à transformer vos pires jours en jours plus heureux une fois rentré à la maison après une journée fatigante. Cependant, les moments de bonheur se transformeront en cauchemar une fois que vous constaterez que votre tapis ou votre tapis préféré sent l’urine.
Tout le monde aime garder un animal de compagnie à la maison , mais personne n’aime l’odeur de l’animal qui trempe dans le canapé, le tapis ou le lit.

Lorsque le tapis de votre maison est maculé de l’odeur de votre animal de compagnie, il faut alors l’enlever. Dans ce qui suit, nous avons répertorié quelques-unes des meilleures méthodes par lesquelles vous pouvez éliminer l’odeur de votre animal de compagnie des tapis, en utilisant les solutions dont vous disposez.

 

Comment éliminer l’odeur d’urine ?


Si nous disons que l’élimination de l’odeur d’urine est l’une des tâches les plus difficiles que seul un amoureux des animaux peut comprendre, cependant, en utilisant un détergent/liquide spécial d’odeurs enzymatiques pour animaux de compagnie, vous pouvez éliminer même l’urine « têtue ». Cette solution élimine la substance responsable de l’odeur désagréable des animaux.
Tout ce que vous avez à faire est de mettre cette solution magique sur la zone touchée et de la laisser agir pour que l’enzyme puisse agir dans l’urine. Plus il agit, plus le résultat sera visible.
Vous pouvez également utiliser du vinaigre et du bicarbonate de soude pour vous débarrasser de l’odeur d’urine d’animaux.

 

Comment se débarrasser des autres odeurs causées par les animaux de compagnie ?

Si vous pensez que la mauvaise odeur n’est due qu’à l’urine, alors vous vous trompez ; il y a d’autres odeurs laissées par les quadrupèdes, qui peuvent rendre votre séjour insupportable. Dans ces cas, vous pouvez saupoudrer de bicarbonate de soude directement sur les zones touchées, ce qui est connu pour son efficacité à neutraliser les mauvaises odeurs.
Assurez-vous de garder le bicarbonate de soude dans la zone suffisamment longtemps pour qu’il fonctionne bien sur la zone touchée.

 

Comment enlever les taches des tapis et moquettes ?

Si vous ne trouvez pas un produit de nettoyage professionnel que vous aimez pour absorber rapidement les odeurs d’animaux sur les tapis, utilisez un produit que vous avez déjà dans le garde-manger – le bicarbonate de soude !

Conseil de sécurité : De grandes quantités de bicarbonate de soude peuvent être toxiques pour les animaux de compagnie, provoquant des maladies, des spasmes musculaires et même une insuffisance cardiaque. Éloignez vos chiens de toute zone pendant l’application de bicarbonate de soude.

Saupoudrez légèrement de bicarbonate de soude sur le tapis taché ou malodorant. Selon la surface, vous devrez peut-être en prendre une plus grande quantité. Laissez le bicarbonate de soude agir toute la nuit pour qu’il absorbe le plus d’odeurs possible.

Le matin, passez l’aspirateur sur les tapis.
Une fois que vous avez complètement aspiré la zone, vous pouvez permettre aux animaux de compagnie de revenir dans la zone.
Si un neutraliseur d’odeurs pour animaux de compagnie ou une technique au bicarbonate de soude n’élimine pas complètement l’odeur, vous pouvez louer un nettoyeur de tapis. Cependant, évitez les nettoyeurs à vapeur, car une chaleur élevée pourrait fixer les odeurs et les taches de façon permanente.

 

Posts created 9

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut