Découvrez comment nettoyer vos douches

 

Après un certain temps d’utilisation, il est normal que les douches accumulent certains résidus, calcaires et autres petites saletés. Si vous ne nettoyez pas correctement, cela peut entraîner une perte d’efficacité de votre équipement. Pour éviter que cela ne se produise, il est essentiel de procéder à certains entretiens qui ne détériorent pas les éléments de votre salle de bains ou salle d’eau et prolongent leur durée de vie.

 

Nettoyage des douches et des lavabos en toute simplicité.

 

Le nettoyage des douches et des lavabos peut se faire tous les mois ou lorsque la personne remarque que la douche a perdu de son efficacité. N’utilisez jamais de produits chimiques et de matériaux abrasifs sur les métaux, les vitres et les parties en inox car ils corrodent les surfaces et endommagent vos équipements.

Les douches et les lavabos accumulent la saleté au fil du temps, c’est pourquoi un nettoyage à intervalles réguliers est nécessaire.
Il est fréquent qu’à force d’être utilisées tous les jours, les évacuations de douche finissent par se boucher. Surtout si vous avez à la maison épouse et/ou fille qui ont des cheveux longs, la c’est la cata assuré, il va falloir être vigilant et peut-être avoir un rythme de nettoyage des filtres et autre siphons à espace temps plus rapprochés. Cela se produit parce que, avec l’eau, des impuretés telles que des substances minérales et cheveux finissent par se déposer dans cette zone. Ainsi, les siphons (trous par lesquels l’eau sort), se bouchent avec le temps. Voir ci-dessous les instructions étape par étape sur la façon de le nettoyer.

 

À l’intérieur de la douche

 

Il y a bon nombres de produits sur le marché et je vous laisserai le libre choix des produits proposés dans les grandes surfaces. Nous nous allons ici vous proposer une alternative bio pour le nettoyage de vos douches. Bien sur, la aussi plusieurs existe, je n’ai pas prétention de dire que celle-ci est la meilleur, non pas du tout, mais c’est celle que j’utilise et qui m’apporte de bons résultats.

Préparez la solution maison comme suit. Mélangez à dose équivalente de l’eau et du vinaigre, mettez le mélange obtenu dans un sac en plastique, placez le pommeau de douche à l’intérieur et attachez le sac à ce dernier.
Attention : le liquide doit être en contact direct avec les trous. Laissez-le agir pendant 20 minutes, puis retirez-le et ouvrez l’eau pendant deux minutes pour que l’eau nettoie tout les reste de résidu qui résiste encore. Terminez en utilisant une brosse douce (une vieille brosse à dents fera parfaitement l’affaire) et un savon neutre pour aller débusquer les dernier brides de saleté dans les petits recoins.

 

A l’extérieur

 

En cas de taches ou de saletés plus légères, il est possible d’utiliser uniquement un chiffon sec pour frotter la surface du produit. Toutefois, si les douches ou les lavabos ne sont pas nettoyés fréquemment, les résidus peuvent s’accumuler et à la longue exiger plus de travail. Utilisez une éponge douce, de l’eau et un savon doux neutre. Faites attention aux produits multi-usages et aux produits de polissage, car ils peuvent finir par endommager vos équipements.

 

Maintenant courage, on retrousse les manches et on y va !

Posts created 9

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut