Comment rénover la maison sans dépenser beaucoup d’argent ?

Changez l’apparence de la cuisine, rénovez la salle de bains ou posez un nouveau sol. Il y a des travaux qui peuvent être effectués sans qu’il soit nécessaire de faire de grands travaux.

 

Il est possible de changer l’apparence d’une maison sans avoir à effectuer de grands travaux de construction. Il existe différents types de travaux qui peuvent être réalisés en évitant la formation de débris et de poussière. L’avantage est que vous pouvez continuer à vivre dans la maison pendant les travaux sans trop d’inconvénients. De plus, vous obtenez un nouveau look pour peu d’argent.

Ce type d’intervention peut être réalisé lorsqu’il n’y a pas de problèmes affectant les installations ou l’instabilité des revêtements et que l’on souhaite simplement donner aux pièces de la maison une image renouvelée. Nous vous expliquons quelques-unes de nos astuces.

 

Changer l’apparence de la cuisine

Transformer la cuisine et la rendre plus fonctionnelle ne demande parfois pas beaucoup de travail. Même sans changer tout le mobilier et sans toucher aux installations, on peut faire beaucoup pour modifier l’aménagement intérieur. Par exemple, pour ajouter une péninsule à une cuisine linéaire, il suffit de changer le comptoir et de le remplacer par un comptoir en L. Pour compléter la transformation, vous pouvez peindre les carreaux et les portes des armoires avec des peintures adaptées aux matériaux.

Rénovation de la salle de bains

La salle de bains est l’un des espaces qui montre le plus le passage du temps. Pour rénover une salle de bains de plusieurs années sans grandes interventions, vous pouvez remplacer des toilettes et des robinets désuets et peu fonctionnels. De cette façon, vous pouvez installer de nouveaux produits dotés de meilleures caractéristiques et plus esthétiques. Le maintien de tous les raccordements existants ne nécessitera aucune démolition, il s’agit d’une intervention qui ne nécessite que des travaux de plomberie.

Un nouveau sol

Il existe plusieurs solutions pour rénover votre sol sans avoir à le démolir : conservez l’ancien revêtement et posez le nouveau par-dessus. Ceci est possible grâce aux épaisseurs réduites. Cela peut se faire en appliquant un ciment résine sur le sol existant, créant ainsi une surface continue et contemporaine. Il est également possible de poser des carreaux de porcelaine ultrafins sur l’ancien sol, créant ainsi d’élégantes surfaces décoratives. Si vous voulez rendre le travail plus facile et moins définitif, vous pouvez opter pour la pose d’un sol stratifié de qualité ou d’un sol stratifié en PVC. C’est une bonne idée de rendre même une maison louée plus accueillante avec la possibilité de pouvoir démonter et réutiliser le sol après la fin du contrat.

Rénover les portes des chambres à coucher

Les portes intérieures influencent grandement le style d’une maison. Des portes en bois lourdes et démodées peuvent nuire à l’ambiance. S’il s’agit de portes de qualité et en bon état, il suffit de les peindre pour alléger l’effet général et donner un aspect frais. Si, en revanche, il s’agit d’un modèle de porte ordinaire, l’application de cadres décoratifs ajoutera un détail qui leur donnera un aspect plus chic.

Solutions avec des plaques de plâtre (placo BA13)

La polyvalence de ce matériau permet de créer un nombre infini de formes et peut être utilisé pour masquer les défauts, créer de nouvelles cloisons, des meubles sur mesure ou d’élégants faux plafonds. En bref, grâce à l’utilisation de plaques de plâtre, vous pouvez transformer un environnement sans aucune démolition.

Posts created 4

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut